LA CHUTE au Colisée (64)

LA CHUTE au Colisée (64)

Date/heure
Date(s) - 18 novembre 2021 - 19 novembre 2021
20h30

Emplacement
Le Colisée

Catégories

Etiquettes ballet, Théâtre


Pièce – ballet

D’ALBERT CAMUS

La Chute, inspirée du court roman d’Albert Camus publié en 1956, est une pièce-ballet sur le thème de la culpabilité, l’inaction et ses conséquences profondes.

Dans un bar d’Amsterdam, un nommé Clamence (André Nerman) se confie à un interlocuteur inconnu et relate un non-acte, suivi d’un acte, qui l’obsède depuis plus d’une décennie. Traversant le Pont des Arts une nuit en rentrant chez lui, Clamence aperçoit une jeune femme (Nicola Ayoub) penchée au-dessus de la Seine. Manquant de courage ou de volonté pour tenter de la secourir, Clamence passe outre et entend, du bout du pont, le claquement d’un plongeon, suivi de cris.

La chute de la jeune fille va hanter la vie de Clamence, autrefois bon vivant dont la vie était couverte de succès, de conquêtes et de gloire, et son obsession entraînera la chute de l’ensemble de son existence – obsession manifestée par de fugaces apparitions de la jeune fille du pont, interprétée par Nicola Ayoub dont les danses, parfois aigres-douces, parfois lancinantes, toujours envoûtantes, s’accordent à merveille avec le tumulte de la vie intérieure d’un homme qui touche le fond de l’abîme. André Nerman habite le personnage de Clamence avec une gamme d’émotions qui va de la tendresse à la violence avec grande subtilité.

 

Adaptation et mise en scène : André Nerman

Collaboration artistique – scénographie : Stéphanie Laurent

Lumières : Jacques Duverge

Chorégraphie : Nicola Ayoub

Musique : Francis Courtot

Assistantes à la mise en scène : Alice Delarue et Marie Meunant

Production : CARAVAGUE

Avec : André Nerman, Nicola Ayoub

Programmé par LES AMIS DU THEATRE BIARRITZ

Réservation office de tourisme Biarritz

Durée : 1h05

Ne le ratez pas !
Ajoutez cet évènement à votre calendrier (Outlook, etc...) ou 0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.