La Compagnie Théâtrons Ensemble

Créée en 2022 par quatre biarrotes, Cendrine et Mélissa Garry  Santamaria, Marina Ihidope et Florence Peytouret, cette compagnie amateure a pour vocation d’inciter aux rencontres.

Les filles souhaitaient d’ailleurs nommer leur troupe «Rencontre», mais la crainte d’être contactées pour des joutes amoureuses fort éloignées des jeux de rôles proposés par leur compagnie, elles préférèrent opter pour “Théâtrons Ensemble”. Nommer les choses précisément permet d’éviter ce genre de quiproquos à réserver de préférence aux Vaudevilles.

Pour autant la rencontre reste bien le fil conducteur de cette jeune compagnie.

Car il n’est question, pour elles, que de rencontres au travers du théâtre. Rencontre avec une histoire, un lieu, des comédiens rencontrant eux-mêmes leurs personnages, pour mieux séduire, émouvoir et entraîner à leurs tours le public. Une sorte de danse enfantine, un cercle de jeux où chaque main tendue ferme la ronde en l’ouvrant au monde. Comme si les filles cherchaient à prolonger l’enthousiasme de l’enfance, ce temps lointain où Cendrine et Marina jouaient déjà ensemble dans la cour de maternelle. 

Aussi quand Florence débarque, quelques années plus tard, c’est sans difficulté que Cendrine l’entraîne dans l’aventure. Un stage de clown et un nez rouge suffiront à convaincre la néophyte. Preuve que les traces de l’enfance demeuraient vivaces en elles. Car les enfants sont tous des comédiens prêts à rire ou pleurer pour attirer l’attention de ceux qu’ils aiment. Il était donc logique que Mélissa rejoigne à son tour sa mère dans l’aventure et partage cette passion commune. Le quatuor était au complet!  Il ne restait plus qu’à Cendrine d’en définir le cadre : Théâtrons Ensemble venait de voir le jour dans le seul but d’animer vos soirées de rencontres et d’aventures humaines.

debout elles sont belles aussi