Plus de 30 ans après la chute du mur de Berlin et la révolution de velours en Tchécoslovaquie, Olga et Václav HAVEL soufflent un vent de liberté qui vous emporte entre dissidence et présidence.
Séparés par les murs des prisons, les deux artistes se répondent avec amour, humour et passion sur le sens de leurs actes culturels et de résistance.
En plein régime autoritaire, face à un juge et une justice arbitraire mari et femme luttent avec humilité et éthique.
L’oeuvre d’Havel d’une brûlante actualité irrigue ce spectacle de ses réflexions sur une révolution sans violence, la déshumanisation de l’homme, le miracle de l’existence et en appelle à la responsabilité de chacun.
En parallèle du spectacle, une exposition créée par la fondation Olga Havlova de Prague et la compagnie Terre Contraire est mise à disposition du public. Elle retrace les moments du printemps de Prague en 1968 jusqu’à la révolution de velours Tchécoslovaque de 1989, le théâtre de l’absurde, la vie d’un couple passionné et les premières années de présidence de Václav Havel.
Interprètes : Cécile Cormeraie, Hervé Reboulin, Arnaud Vervialle, Cyril Despontin.
Les places aux prix de 20.00 euros et gratuites pour les moins de 18 ans sont disponibles dans tous les offices de tourisme pays basque